Les Ogres qui tirent


Une création personnelle pour répondre à la question "mais pourquoi ont ils une ct non nulle ?"

On ne connait que les ogres combattant au corps à corps. Mais il y a un rÈgiment mercenaire de renom :

LES DARDS DE GROTFAG

"Les ogres Ètaient encore loin, et ne semblaient pas vouloir bouger, nous allions charger l'ennemi quand une volÈe de tir de balistes venus de nulle part nous dÈcima"
Heinrich Von Bretzel aprËs la bataille du pont de l'oubli

Grotfag Ètait un Ogre respectÈ par ses hommes jusqu'a ce qu'un jour, un boulet de canon lui arrache une jambe. Le voyant diminuÈ ses lieutenants voulurent profiter de la situation, et ils l'attaquerent pour prendre sa place. Sa rÈaction naturelle fut de se dÈfendre et d'Èliminer ses aspirants usurpateurs. Alors que le dernier s'enfuyait, il eu l'idÈe d'attraper l'Ètendard tout proche, et de le lancer sur le fuyard qu'il empala. Depuis il s'est fait une prothËse avec le tibia de sa premiËre victime par arme de jet, et continue de se battre ainsi car la viande en brochettes, c'est bon aussi, et sympa entre amis. Les ogres lui Ètant restÈs fidËles, ainsi que d'autres un peu trop vieux pour foncer dans le tas comme à l'acoutumÈe, forment le rÈgiment des dards de grotfag. Leurs couleurs sont jaunes et noires, et l'Ètendard reprÈsente une guËpe. Ils ont combattus sur bon nombre de champs de batailles, et commencent à Ítre bien connus.

Grotfag M:6 CC:5 CT:4 F:5 E:6 PV:4 I:3 A:3 Cd:9
Dard de Grotfag M:6 CC:3 CT:2 F:4 E:5 PV:3 I:3 A:2 Cd:7
Armure lÈgËre, javelots d'ogre, arme à une main.

A louer: N'importe qu'elle armÈe, à l'exception des bretonniens (trop cons comme d'hab) peuvent louer les services des Dards de Grotfag

Devise: Chabba Chabba Ka !

L'unitÈ minimale : Grotgag coute 300 pts. Elle peut Ítre augmentÈ jusqu'a cinq figurines pour un co°ree;t de 80 pts par Ogre supplÈmentaire. L'Ètendard et le musicien coutent le double du prix normal

RËgles spÈciales:
javelots d'ogre : les ogres sont censÈs transporter un nombre suffisant de javelots pour toute la bataille. La portÈe est celle d'un arc, sinon les rËgles des balistes s'appliquent avec comme force, celle du lanceur, par contre les sauvegardes d'armures sont authorisÈes.

Grotfag est lui ÈquipÈ des mÍmes vieux pieux jamais nettoyÈs depuis sa premiËre bataille avec eux. Ils sont couverts des restes putrÈfiÈs de ses victimes. Ils sont donc considÈrÈs comme empoisonnÈs et frappent donc avec une force de 6 au lieu de 5. Les autres ogres ne pensent eux jamais à rÈcupÈrer leurs pieux aprËs la bataille, et possËdent donc des pieux propres.

Obstination: Grotfag est trËs tÈtu, et sa jambe lui fait mal, il ne fuira donc pas facilement. Il est autorisÈ à relancer une fois son premier jet de commandement ratÈ pour chaque partie.

Vous, je sais pas, mais moi,j'aimerais pas me retrouver face à un rÈgiment de fausses balistes brayantes capables de charger tel le taureau moyen !!!

Tiens a propos de taureau....

LES BRAYARDS DE FRAGHNORT

"Nous avions bien remarquÈ le nuage de poussiËre et nous attendions à recevoir fermement la charge des orcs sur sanglier avec nos piques, quand nous remarquames qu'en fait ce qui chargeait Ètait bien plus gros !"
Roberto Bertoccuni unique survivant des piquiers de Panzina.

Fraghnort servait dans une armÈe orque depuis à peine 15 ans quand, à force de voir des orcs montÈs sur des sangliers, et alors qu'il allait en manger un, un truc bizarre se passa dans sa tÍte. (Certains pensent que c'Ètait une idÈe) Et il essaya de monter dessus (le sanglier, pas sa tÍte. La pauvre bÍte fut ÈcrasÈe, et aprËs l'avoir mangÈe en hamburger, il essaya d'autres bestioles. Les loups et les chevaux Ètaient trop fragiles eux aussi, mais finalement, aprËs bien des essais infructueux (chËvres; yorkshire;...) les vaches et les taureaux se rÈvËlerent assez solides... Il fut d'abord chassÈ du rÈgiment pour motif de "joue avec la nourriture", puis peu aprËs, lors d'une dÈmonstration dans une rixe d'auberge, ses camarades aprÈciËrent la subtilitÈ de son approche, et la finesse avec laquelle il avait totalement dÈtruit le batiment en une simple charge. De nombreux ogres de ses amis le rejoignirent donc par la suite dans son hobby "eques"tre.

Fraghnort M:6 CC:5 CT:4 F:5 E:6 PV:4 I:3 A:3 Cd:9
Brayard M:6 CC:3 CT:2 F:4 E:5 PV:3 I:3 A:2 Cd:7
Taureau M:6 CC:3 CT:0 F:5 E:5 PV:2 I:3 A:1 Cd:5
Armure lÈgËre, arme à une main, lance(+2pts)

A louer: N'importe qu'elle armÈe, peuvent louer les services des Brayards de Fraghnort

Devise: Chargez !!

L'unitÈ minimale : Fraghnort seul coute 250 pts. Elle peut Ítre augmentÈ jusqu'a 10 figurines pour un co°ree;t de 80 pts par brayard supplÈmentaire. L'Ètendard et le musicien coutent le double du prix normal

RËgles spÈciales: Fraghnort ne s'est pas encore rendu compte qu'il n'allait pas plus vite sur un taureau qu'a pied, mais lors de la charge, les cornes du taureau ont le mÍme effet que les faux d'un char, et portent donc 2 touches automatiques de force 5 rÈsolues avant le combat. Face à des piquiers, Ètant donnÈ la masse du cavalier et de sa monture, ces deux touches auront quand mÍme lieu quoi qu'il arrive. Ce ne sont pas de simples piques Ègratignant de part en part qui freineront l'impact de la charge!