(L'original en espagnol est visible, ici : http://209.238.118.177/juegos/warhammer/mat-rel/art-amaz/artamaz.html)
Les aventuriers Elfes et Nains qui ont remontÈ les eaux du grand fleuve qui s'enfonce profondemment au coeur de la Lustrie sont revenus en contant d'extraordinaires histoires à propos de mystÈrieuses femmes guerrieres. Ces "Amazones", qui sont ainsi nommes, sans doute par dÈformation du nom que leur donnent les Skinks, ont attaquÈ tous les explorateurs qui tenterent de dÈbarquer sur une grande ile situÈe au centre de l'estuaire de ce grand fleuve. Et ceux n'ayant pas fuis ont malheureusement ÈtÈ à l'encontre d'un terrible destin.. Depuis il y a eu de nombreuses spÈculations sur qui sont, ou pourrait Ítre les Amazones.
Le refuge des amazones serait situÈ dans une grande Óle se trouvant au centre de l'estuaire du grand fleuve, entourÈ de tous cotÈs par la mangove. L'endroit peut Ítre facilement dÈfendu, et est difficilement accessible.Là, les amazones ont survÈcu en chassant et tuant des skinks dans les jungles et marais environnants, devenant ainsi des expertes de la chasse. Les amazones dÈpËcent les skinks qu'elles chassent, afin d'utiliser les Ècailles comme vËtements, et les Ècailles dures comme armure. La chose la plus Ètrange, est que ces guerrieres prÈparent des potions distillÈes à partir de plantes tropicales, qui parmi d'autres effets prolongent leurs vigueur et jeunesse, elles ont dÈcouvert une potion de jeunesse Èternelle.
Ces femmes guerriËres sont restÈes cachÈes sur leur Óle pendant de nombreuses annÈes.
Elles ont choisi leurs noms à partir des animaux de la jungle. Par exemple, leur cheffe
est Anakonda depuis l'Èpoque ou elle combattit un puissant serpent, elle tua et Ècorcha
le serpent, et utilisa sa peau comme vÍtement. Ses plus proches suivantes sont Colibri et
Piranha.
Colibri est la meilleure guerriere aprËs Anakonda, proclamant sa puissance avec
un spectaculaire Ètendard dorsal qu'elle confectionna à partir des plumes les plus
exotiques qu'elle rÈussi à prendre sur les oiseaux sacrÈs des hommes lÈzards.
Piranha fut ainsi nommÈe, car alors
qu'elle fut capturÈe par les Skinks, et fur jetÈe dans un lagon comme sacrifice à un
piranha gÈant que les Skinks adoraient. Elle tua et Ècorcha la bÍte, et porte maintenant
sa peau comme armure. Piranha utilise la coquille d'une conche gÈante comme corne de
guerre, pour prÈvenir les autres amazones de l'emplacement de l'ennemi.
Grace à leur potion de jeunesse Èternelle, les amazones ne vieillissent ni ne meurent jamais. Les seules pertes qu'elles peuvent dÈplorer sont dues à leur combat contre les hommes lÈzards, ou a des accidents, mais leur nombre ne peut jamais s'accroitre. Les amazones dÈfendent leur Óle si vigoureusement et vaillament, qu'elles n'ont besoin d'aucune aide des hommes. N'importe quel homme qu'elles trouvent blessÈ ou perdu dans la jungle est considÈrÈ infÈrieur, et est rapidement sacrifiÈ à leurs Ètranges dieux de la jungle!
Chaque fois que l'Èquipage dÈbarquait sur l'Óle pour explorer les ruines qu'ils apercevaient dÈpassant de la canopÈe, les amazones surgissaient des sous bois, criant et attaquant ceux qui dÈbaquaient. Les survivants qui retournËrent au vieux monde racontËrent des histoires exagÈrÈes à propos de ces femme.
Quand l'explorateur Elfe Elthir le Grand entra en contact avec des interprËtes Skinks prËs de l'embouchure de la grande riviËre, il entendit parler des lÈgendaires amazones. A son retour en Ulthuan, il Ècrivit ses aventures, et nomma ces guerrieres Amazones, sans doute en adaptant par Ècrit la prononciation du nom que Skinks leur donnent. Elthir dÈcouvrit que les homes lÈzards sont les enemis naturels des Amazones, due au fait qu'elles chassaient les skinks et les dÈpouillaient de leurs amulettes en or avant de les dÈpecer. Les Skinks, remarquat il, semblent craindre les amazones, et les considËrent commes des crÈatures de la jungle à moitiÈ ÈvoluÈes, et en aucune faÁon comme faisant partie du plan des anciens !
De nombreuses annÈes plus tard, un groupe d'explorateurs TilÈens, complËtement perdus dans la jungle, furent encerclÈs par des skinks. Quand tout semblait perdu, les hordes de Skinks disparurent dans la jungle. Alors apparurent les Amazones. Sur le moment, les TilÈens ne savaient si ils Ètaient sauvÈs, ou tombÈs dans une situation encore pire. Le chef TilÈen, une personne trËs intelligente, dÈcouvrit que les Amazones pouvaient Ítre facilement convaincues de les laisser partir en Èchange d'une petite quantitÈ d'or, et d'autre babioles. En fait, celà co°ree;tat aux TilÈens tout leur butin afin que les Amazones les escortent jusqu'a la cÙte et les laissent partir.
Peu aprËs, les rumeurs à propos des Amazones, se rÈpandirent dans toute la TilÈe, donnant une nouvelle crÈdibilitÈ aux vieilles lÈgendes. La position approximative de leur Óle commencà à Ítre notÈe sur les cartes de la rÈgion. A partir de ce moment là, de nombreuses explorations ont essayer de trouver et explorer l'Óle des Amazones. Quelques uns de ces groupes eurent un acceul rËs hostile et durent faire demi tour immÈdiatement, alors que d'autres ne revinrent jamais. Seuls quelques uns furent un tant soit peu couronnÈs de succËs. Selon eux, les Amazones existent vraiment, et sont aussi fiËres que les lÈgendes le disent. En plus il est trËs facile de les persuader de chasser les skinks, et c'est ainsi qu'elles obtiennent leurs peaux exotiques, qui sont considÈrÈes comme des smboles de puissance au sein de leur peuple.
Le capitaine TilÈen El Baddo, rapporte qu'il contracta les services des Amazones pour tendre une embuscade à une expedition naine en avance sur eux afin qu'El Baddo puisse explorer le temple perdu de Toca. Il eu besoin d beaucoup d'or pour celà. Les Amazones ne tendirent pas seulement une embuscade aux nains, mais aussi, trahirent et attaquerent El Baddo. Il semble que les Amazones n'ont pas encore tout a fait compris le concept de ce qu'est Ítre des mercenaires. Elles combattent seulement pour elles, rien d'autre ne compte à leurs yeux. Si quelqu'un leur donne de l'or pour se battre, celà leur dÈmontre seulement la faiblesse de hommes. Soyez bien averti, que le fait que les Amazones prennent votre or ne veut pas dire qu'elles ne vont pas vous trahir plus tard, et vous sacrifier à leurs dieux. Et soyez surs d'Ítre respectueux avec Anakonda, reine de toutes les Amazones. Selon les contes, elle est trËs grande, et une magnifique guerriere d'une esquise beautÈ et jeunesse, bien qu'elle soit agÈe de plusieurs siËcles.
Capitaine: Anakonda
Devise: Paye ou soit sacrifiÈ !
Criu de guerre: Attaquer et disperser!
Aspect: Les Amazones sont un groupe de femmes dont on ne connait pas l'origine. Leur peau
à la teinte fortement brune du soleil des tropiques, Et leurs cheveux paraissent avoir
ÈtÈ dÈcolorÈs, presques blancs. Elles se vÈtissent de peaux de Skinks. Ces vËtements
peuvent varier de costumes complËts, incluant des capuches repÈsentant la tÍte de ces
reptiles, à de simples piËces d'armures qui laissent exposÈes les bras et les jambes
ainsi que quelques parties du corps. Les peaux qui semble beaucoup Ítre des peaux de
serpents ayant ÈtÈ tendues et sechÈes leur servent soit de vetement, soit d'armure, car
elles ne disposent d'aucun moyen de confectionner le moindre textile, ni de travailler
le mÈtal. Les peaux aux motifs et couleurs les plus brillantes ou spectculaires sont les
plus apprÈciÈes et recherchÈes. Leurs cheveux sont enduits de rÈsine, pour obtenir des
couleurs exotiques, et imiter les crËtes des Skinks. Les armes dÈtenues par les Amazones
se nomment dagues(ndt:? en VO, ils disent "garras") des ancetres, et sont des couteaux de
fabrication et origines inconnues. Des ceintures de ces guerrieres, pendent des colliers,
particulierement de larges colliers de pumes des grands perroquets tropicaux.Ces colliers
sont reÁus en rÈcompenses d'actes de valeurs en combat. Ainsi plus le collier est
spectaculaire, plus grand sera le statut de la gueriere au sein des Amazones.
Les Amazones s'ornent de bracelets, colliers, ceinturons, pendentifs, boucles d'oreilles
d'or et de jade.Ces objets sont rÈcupÈrÈs sur les cadavres d'hommes lÈzards, et non pas
fabriquÈs par les Amazones.
Anakonda en personne porte la peau d'un grand serpent à l'aspect impressionnant..
Colibri est la porte Ètendard. Elle à un Ètandard dorsal formÈ de plumes d'oiseaux
tropicaux qui sert d'Ètendard pour les amazones, tout en lui laissant les mains libres
pour le combat.
Pirahna est la musicienne, et possËde un casque formÈ de la tÍte d'un pirahna. Elle
porte une conche marine servant de trompe de guerre.
A louer : n'importe quel peuple peut louer les services des amazones de Lustrie,
a l'exception des hommes lÈzards.
Points: Anakonda et 4 Amazones, incluant Colibri et Pirrana ont un cout total de 195
points. C'est l'unitÈ minimum pouvant Ítre recrutÈe. On peut accroitre la taille du
rÈgiment pour un co°ree;t de 14 points par Amazone supplÈmentaire.
M C T F E P I A Cd
Anakonda 4 5 5 4 4 2 5 3 8
Colibri 4 4 4 4 3 1 4 2 7
Pirrana 4 4 3 3 3 1 3 1 7
Amazona 4 3 3 3 3 1 3 1 7
Armes/armures: Armes antiques et peau de Skink.
Sauvegarde: 5+(sauvegarde spÈciale).
RËgles spÈciales:
EpÈes des ancÍtres
Les amazones sont ÈquipÈes d'un type spÈcial d'armes, dÈnommÈes les Epees des ancÍtres.
Ce sont des armes arcaniques d'origines inconnu qu'elles utilisent en combinaison avec
un couteau cristallin qu'elles tiennent dans l'autre main. Les Amazones trouvËrent ces
armes dans les dÈbris d'une nef d'argent enterrÈe profondÈmment à l'intÈrieur d'une
pyramide Slann abandonnÈe.Quand les Amazones portËrent ces armes a la surface, les gemmes
qui y Ètaient incrustÈes donnËrent l'impression de briller avec la lumiËre d'une Ètoile
filante qui y auraient ÈtÈe capturÈe. Les Amazones apprirent trËs rapidement à utiliser
ces puissants et Mystiques artefacts abandonnÈs par les AncÍtres. En combat, elles les
utilisent avec une dextÈritÈ mortelle. Celà donne aux amazones l'incroyable force de 4,
et leurs attaques ignorent les sauvegardes d'armures; cependant les armures magiques
fonctionnent normalement, ainsi que les amulettes et les sauvegardes spÈciales.
Le petit couteau qu'elles ont dans la main gauche leur sert à bloquer les attaques de l'ennemi. Il compte comme un petit Ècu, gÈnÈrant une sauvegarde spÈciale de 5+ qui ne souffre ni d'un modificateur de force, ni aucun autre modificateur; cependant, celà ne protËge pas des attaques ignorant totalement les sauvegardes d'armures. En plus, pour chaque sauvegarde rÈussie en corps à corps, celà libËre un crÈpitant rayon d'Ènergie causant une touche automatique de force 4. En plus les amazones peuvent pointer ces ÈpÈes vers l'ennemi et libÈrer les rayons des Ètoiles filantes qui y sont capturÈes, pendant la phase de tir. Ces attaques ont une portÈe de 12 pas, et causent une touche de force 4. Il n'y a pas de modificateur pour toucher quand elles tirent aprËs s'Ítre dÈplacÈes.
Chasseuses de Skinks :
Les Amazones sont les ennemis incarnÈes des Skinks, qu'elles chassent avec une grande
habiletÈ. Les Amazones peuvent apliquer un modificateur de +1 touche quand elles
combattent les Skinks. Ce modificateur s'applique tant en corps à corps qu'en tir.
Formation :
Comme elles sont accoutumÈes à participer à de fÈroces escarmouches qu'elles doivent
livrer dans les forÍts de Lustrie, les Amazones ne savent pas se battre en formation
serrÈes comme les troupes normales. Les Amazones combattent en formacion dispersÈe,
avec les figurines sÈparÈes d'un maximum de deux pas, comme si elles Ètaient en
tirailleuses. Cependant, les Amazones peuvent utiliser le commandement d'Anakonda,
et apliquer les modificateurs de l'étendard portÈ par Colibri. Par contre, lors de
tirs effectuÈs contre elles, on doit appliquer un rÈsultat de -1 touche, En plus
les amazones peuvent toujours effectuer des marches forcÈes, meme si elles commencent
leur mouvement à moins de 8 pas d'un ennemi.